samedi 6 juin 2015

Kamakura Diary de Akimi Yoshida

Après avoir terminé la série Bakuman, je me suis plongée dans une autre série que j'avais repéré il y a longtemps pour ses bonnes critiques.

Trouvée par hasard sur les étagères de la bibliothèque (je suis toujours surprise quand je tombe sur des livres récents), j'ai pu lire avec un certain plaisir ce manga plutôt "fille" qui nous raconte l'histoire de 4 soeurs qui partagent leur quotidien, entre remises en question, respect des traditions, partage et construction de leur avenir. 

L'histoire commence quand les trois soeurs Kôda (Sachi, Yoshina et Chika) doivent se rendre à l'enterrement de leur père qu'elles n'avaient pas vu depuis 15 ans, suite au divorce de leurs parents. C'est là qu'elles rencontrent leur demi-soeur Suzu, désormais orpheline...

L'auteur de ce manga sait parfaitement décrire les relations humaines, qu'elles soient fraternelles, amicales ou amoureuses.

Les personnages sont approfondis, leurs liens se consolident au fil des chapitres et on se laisse embarquer dans cette histoire qui nous initie un peu aux coutumes japonaises, entre vie moderne et maintien des traditions, avec comme décor la ville de Kamakura, en bord de mer. L'ensemble donne un résultat assez frais et très agréable à lire.

 Kamakura Diary de Akimi Yoshida, édité en France chez Kana

La fiche de l'éditeur
La critique télérama
La critique Manga News







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire